L évolution d un bébé lapin

à la naissance
à la naissance

    A la naissance, les petits laperaux sont semblable à de petites taupes. Ils naissent sans poils, les yeux collés, la peau de couleur rose, noir, rose et noir, selon leur futur couleur ( rose pour les fauves, les blancs, les siamois, ...) ( Noir pour les noirs, les bleus,...) ( rose et noir pour les couleurs bi ou tri comme le japonais, le rohen, le tricolor, le hollandais,...)

 

 

2-5 jours
2-5 jours

On peut constater dès l'âge de 2 jours une légère pousse du poils.

à 8 jours
à 8 jours

A 8 jours, les poils se font remarquer aux pattes, au cou, et à la tête pendant que le duvet du dos s'épaissie. On peux aussi commencer à déterminer la ou les couleurs. Sur la photo, on remarque que le queue est grise, se qui fait pensé au siamois.

à 12 jours
à 12 jours

A 12 jours, les laperaux commencent à ouvir les yeux, le lapin est recouvert entièrement de poils. Pour certain (pour les béliers) les oreilles comment à tombées.

Ensuite, le lapin évolue très vite:

Attention, réfléchissez à deux fois avant d'adopter un lapin angora (teddy). Il necessite un brossage régulier( 5-10 minutes par lapin ), les poils s'enmèlent très vite au bout d'un oubli, mieux vaux couper les boules de poils accumulées qui gène le lapin et qui l'empêche de bouger correctement!

QUESTION OREILLES: Chez les lapins béliers, les oreilles ne tombent pas imédiatement. Cela dépend, il y en a qui sont précosse (3 semaines après la naissance) et il y en a qui tombent très tard (6 mois apres la naissance). Il est très rare qu'un lapin bélier n'ai pas ses oreilles qui tombent, mais sela peut arriver.

 

 

Pour aider les oreilles à tomber, on peux masser leur base. si à 8 mois les oreilles ne sont toujours pas tombées, on ne peux espérer qu'elles tombent.