Les animaleries

 

 

 

Les prix des lapins à l'élevage sont presque semblables à ceux proposés en animalerie. Pourtant, il est très déconseillé d'acheter des animaux dans se genre de commerce, car:

- les lapins sont souvent vendus NON SEVRES, dès l'âge de 3-4 semaines, et sont vendus sous le nom de " EXTRA NAIN", "MINI NAINS", " TOYS", des noms fantaisistes pour attirer le client. La plupart des laperaux meurent quelques temps après avoir été adopté.

- Les lapins sont souvent vendus sous mauvaise appelation: lapin de 3-4 semaines vendu comme " TOYS", adulte devenu GEANT!!!!

- Les lapins proviennent de plusieurs élevages ou particulier, ensuite ils sont tous mis dans un " parc aquarium" (caricature) ils se cotoient et véhicules les maladies.

- Certaines animaleries ne font pas de sexage 100 pour 100 fiable, en prenant deux lapins, vous risquez d'avoir des surprises!!!

- Les animaux sont vendus SANS date de naissance, ni nourriture pour la transition, aucun papier sur l'animal, à part une facture.....

- Les vendeurs ayant divers espèces d'animaux ne connaissent pratiquement rien sur chaque animal, et fait son boulot de vendeur en attirant le client afin de faire ses chiffres....

 

 En adoptant votre animal chez un éleveur, vous verez ainsi les parents de l'animal, établissez un contact avec l'éleveur. Il s'engage à suivre le laperaux une fois chez vous, et répond à vos questions. Vous aurez ainsi tout les papiers indispensable pour le suivit, avec un animal certifié en bonne santé.

 

 

Camille