Mon élevage

Mon élevage se compose de 23 lapins nains, tous de races pures, et de divers coloris reconnus ou non, issu de très bons élevages, et d'exellentes origines. 

 

Mes races travaillées: Le lapin bélier nain gabari Francais ( plus gros que le nain oreille droite),  le nain de couleur, et le lapin nain de couleur Loffelohr ( oreilles en cuillère) 

 

Je fais partis d'une association avicole, où je présente mes plus beaux lapins en concours.

 

Je garde également les plus beaux sujets nés à l'élevage afin que mes lapins rentrent dans les descriptifs du standard de la race le plus proche possible. Mes autres lapins, tel que le bélier nain, bélier nain satin et bélier nain rex ne sont pas présentés en exposition, car leurs marquages ne sont pas reconnus dans le standard. Je cherche à raprocher leur type vers le standard français du lapin bélier nain tout en recherchant des marquages originaux. Je ne peux garantir du type des bébés adoptés une fois adulte. La génétique étant compliqué, tous les lapins ne sont pas parfais malgrès le bon type des parents.

 

Aucune consanguinité n'est pratiquée ici.

 

Mes lapins vivent dans des cages de 1m, dans une salle exterieur avec 3 ares de terrains pour gambader . En effet, le lapin a horreur de la chaleur, et est donc bien mieux dehors à  l abri  avec leur grosse toison pour l'hiver, et une grosse portion de paille. Ils sont alors moins fragiles que les lapins d'interieur.

 

 En hiver, les lapins sont lâchés à tour de rôle  dans la pièce ou la cour.  

 

 En été, ils sont sortis en parc à l'herbe pour profiter de la belle saison, et jouer avec leur congénaires.

 

Chaque femelle ont en moyenne  deux portées par an selon leur humeur.

 

 Ils sont élevés avec amour, chaque jour ils nous épatent et nous donnent de la joie. Ils sont nourrit de foin, fruits et légumes de saisons,pain dur, graines uni pour éviter les tris (club kaninchen), herbe au printemps et en été, épis de maïs, branches d'arbres fruitiers qui aident à l'usure des dents, et biensûr, de l'eau fraiche chaque jour. Comme litière, j'utilise du pelet de bois et de la paille de blé de qualité. Je réalise moi même les vaccinations des adultes tous les 6 mois. 

2016
2016